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Gagner de l'argent sur le Net avec la seule présence de bannières publicitaires n'est parfois qu'une promesse bien vide qui risque fort de ne pas être tenue. Et pourtant, dans cet océan de rêves d'argent facile subsistent encore quelques solutions valides.

       Faire fortune en ligne, est-ce réellement possible ? Après la folie "start-up" qui a touché la France fin 1999, un an tout juste après avoir enflammé les cotations des entreprises spécialisées "nouvelle technologie" de la Silicon Valley (région de Californie près de San Francisco où sont concentrées toutes les entreprises informatiques), la nouvelle économie est bien morose. Bulles spéculatives qui ont trop vite explosé, chute du prix des pages de publicité et arrivée des pages par des pop-up envahissantes... tout concourt à enterrer encore un peu plus la publicité sur Internet.

La pub, trop envahissante :

Comme le prix de la bannière de publicité a considérablement baissé avec les années (passant de 50 euros pour mille pages vues à environ... 5 à 10 euros ':selon les cibles du site), les publicitaires en ligne redoublent d'ingéniosité pour placer de plus en plus de bandeaux sur une même page boutons autopromotionnels (120 x 90 pixels), les bandeaux classiques en haut des pages (pas très car trop courants), les «skyscrapers» à pixels), les pop-ups qui s'ouvrent au chargement de la page (ennuyeux mais très visibles) et même les animations Flash qui permettent de faire bouger en transparence une animation devant le contenu de votre page. Dernier avatar en date chez nos cousins américains : placer des spots de pub en plein milieu des bonus vidéo des sites, interrompant toutes les 10 secondes les bandes-annonces des films et autres reportages en format vidéo. Les yeux plus gros que le ventre En terme de gain financier en ligne, il faut toujours raison garder. Les raisons du krach Internet du début 2000 sont simples : pris dans une folie positiviste, les entrepreneurs ont trop parié sur les potentialités il est vrai énormes et encore inconnues du Web. Nul besoin donc de démarrer dans le lancement d'une régie publicitaire en ligne quand vous en êtes encore à la conception de votre site perso ou du site commercial de votre entreprise. Rester lucide devient alors quelque chose d'indispensable : il n'y a aucune raison d'aménager des emplacements publicitaires dans vos pages si votre site est uniquement la vitrine d'une société qui n'a pas de débouchés particuliers en ligne. Tout au mieux pourrez-vous développer des formulaires de contact qui vous mettront en relation avec vos clients potentiels. La vente en ligne, par exemple, n'est valable que pour les grosses sociétés : elle induit une affiliation sécurisée à une banque qui fait payer au prix fort ce service (environ 2 000 cures minimum pour la mise en place, 200 euros par mois et 3.5% des transactions).

Vive le paiement au clic :

Résultat, seule la publicité en ligne reste un moyen relativement fiable pour gagner de nombreux euros. Hormis les grands sites de contenus (journaux en ligne) ou de services (moteur de recherche, etc.) qui peuvent accueillir en leur sein beaucoup d'espace publicitaire, il vaut mieux se rabattre pour des sites lambdas vers un système d'affiliation à une régie pré-existante. On optera ainsi vers une rémunération au clic. à chaque fois qu'un de vos visiteurs cliquera sur un des bandeaux sur votre site, vous toucherez ainsi une somme fixe et négociée au préalable. Attention, les sommes concernées ne sont pas  exorbitantes, environ 10 cents d'euros par clic. Statistiquement, un bandeau publicitaire est cliqué par 0.5 à 1.2 % de vos visiteurs, un nombre de visites qui peut grimper si votre contenu ne devient consultable qu'une fois le bandeau de votre partenaire cliqué.  Autre intérêt de ce procédé : les publicités sont calées automatiquement dans votre page et n'asphyxient pas son design et contenu, étant uniquement présents en bandeaux et non pas en pop-up publicitaires présents  ton affiliation, une autre Solution Pour ceux que l'affiliation intéresse, il convient cependant de prendre de  nombreuses précautions. En étant affilie un vendeur en ligne (comme Alapage,  Fnac ou Amazon par exemple, pour les produits de loisir), vous toucherez un pourcentage des ventes redirigées par votre site. Attention, tout de même, votre  contenu devra être très fortement ancré dans la réalité culturelle pour espérer générer des achats. Un exemple qui en dit long : pour un site qui fédère un  million de pages vues par mois et près 120 000 visiteurs dans le domaine des loisirs, l'affiliation a  généré 12 achats  pour un chiffre d'affaire de... 55 euros (le taux d'affiliation étant de 5  à 8% selon les produits concernés).

Régie publicitaire au click

Oxado : Sans doute la meilleure du moment, de nombreux partenaires.

Declicnet : Excellente compagnie payant 0.16E du clic, vous ne pourrez pas choisir le pub.

Clic-fr : Bonne compagnie payant 0,11E du clic, la pub sera imposée.

CibleClick : Bonne compagnie, de nombreux programmes tel que RegieClic, CibleClic....

ComClick : Bonne rémunération, n'accepte pas tous les sites.

PayeParClic : Assez bonne compagnie mais il faut lutter pour s'inscrire.

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  Dernière mise à jour : 25/02/2017