Accueil

Web

Forum

Telechargement

Contact

 

Ajouter aux Favoris

    Bienvenue ! 20/10/2017 @ 00:01:33 - IP : 54.196.72.162 -


Le site officiel de ZNsoft a changé d'adresse : http://www.znsoft.fr

Ce site ne sera plus mis à jour
Introduction au piratage informatique
 




 

Microsoft

Télécharger

Office 2010

Serveurs Gratuits

Visual Studio

 
 

Developpement

Visual Basic

Langage C

Java

Assembleur

Delphi

SQL

Python

WinDev

 
 

Systèmes OS

Ms Dos

Windows 9.x

Windows Nt

Windows Vista

Unix

Linux

Mac Os

 
 

Conception Web

PHP

ASP

Html

XmL

Flash Adobe

Director Adobe

WebDev

Java Script

 




Livre GRATUIT:
Livre gratuit pour maitriser Google Docs



 
 

 


Sommaire :


Introduction - Le danger du piratage

Introduction à la cryptographie

 

Le piratage informatique

 

 

Introduction

 

Développer et déployer facilement vos sites web

Télécharger gratuitement Office 2010

Héberger votre site web sur des serveurs gratuits

Visual Studio 2010

Télécharger et apprenez gratuitement

Trucs et Astuces

Découvrez Windows seven et télécharger le gratuitement

 

 

Le terme hacker a eu plus d'une signification depuis son apparition à la fin des années 50. A l'origine ce nom désignait d'une façon méliorative les programmeurs émérites, puis il servit au cours des années 70 à décrire les révolutionnaires de l'informatique, qui pour la plupart sont devenus les fondateurs des plus grandes entreprises informatiques.

C'est au cours des années 80 que ce mot a été utilisé pour catégoriser les personnes impliquées dans le piratage de jeux vidéos, en désamorçant les protections de ces derniers, puis en en revendant des copies.

Aujourd'hui ce mot est souvent utilisé à tort pour désigner les personnes s'introduisant dans les systèmes informatiques

 Ce que veulent les «hackers»

Selon une étude du Computer Security Institute, plus de 40 % des entreprises ont constaté au moins une tentative d’intrusion au cours de la dernière année. Serveurs piratés, numéros de cartes bancaires volés, sites web défigurés : les pirates du Net font de plus en plus parler d'eux. Mais leurs objectifs et le détail de leurs actions restent inconnus du grand public. Quelles sont leurs cibles et par quels moyens procèdent-ils ? Que cherchent-ils à obtenir en s'infiltrant dans les systèmes informatiques ? Que faut-il faire pour se protéger de leurs attaques ? Quelques repères.

Hacker, cracker, script-kiddies : on assiste à une multiplication des mots utilisés pour désigner les pirates. Qui est véritablement un hacker ?

Selon leurs propres définitions, les hackers sont avant tout "des passionnés des réseaux". Ils veulent comprendre le fonctionnement des systèmes informatiques et tester à la fois les capacités des outils et leurs connaissances. La plupart des hackers affirment s'introduire dans les systèmes par passion pour l'informatique et pas dans l'objectif de détruire ou de voler des données. Ils veillent ainsi à se distinguer des crackers (criminels informatiques) ou des script-kiddies (pirates débutants qui agissent uniquement à l'aide des logiciels prêts à utiliser) qui sont dans une logique de destruction ou de gain financier. Pour les experts du "monde underground", un vrai hacker est celui qui s'infiltre dans un serveur pour découvrir les failles de sécurité et qui alerte ensuite les responsables.

Tous les pirates n’ont pas les mêmes motivations.

Beaucoup d'entre eux affirment attaquer les systèmes pour le fun, pour le challenge. On trouve aussi des pirates qui veulent se faire connaître ou même trouver un emploi par ce moyen ! Une station de radio canadienne avait par exemple embauché un pirate en tant que responsable sécurité car celui-ci avait découvert des failles importantes et il était le seul à savoir comment y remédier.
Contrairement aux idées reçues, les pirates qui attaquent des serveurs pour gagner de l'argent ou accéder aux données financières ne sont pas très nombreux. Car ce type de piratage nécessite des compétences de très haut niveau. Or, le "monde underground" fourmille des script-kiddies qui n'ont pas de compétences pointues et qui se contentent d'installer des chevaux de Troie téléchargés sur le Net. Pour les hackers, les script-kiddies sont responsables de près de 90 % des attaques.

         

Devenez membre ZNsoft : La communauté Informatique

E-mail :

Cours -  Etudiants -  Concours -  Congrès -  Téléchargement -  Formations

Le site officiel de ZNsoft a changé d'adresse : http://www.znsoft.fr

Ce site ne sera plus mis à jour

_________________________________________________________________________________________________________
Qui sommes-nous ? | Contact | Inviter un ami | Soutenir ZNsoft | Revue de press | Références
ZNsoft Corporation, Tous Droits Réservés © 2002/ 2017 ZNsoft RSS
  Dernière mise à jour : 17/10/2017