Accueil

Web

Forum

Telechargement

Contact

 

Ajouter aux Favoris

    Bienvenue ! 28/02/2017 @ 04:22:04 - IP : 54.145.213.148 -


Le site officiel de ZNsoft a changé d'adresse : http://www.znsoft.fr

Ce site ne sera plus mis à jour
Introduction aux virus
 




 

Microsoft

Télécharger

Office 2010

Serveurs Gratuits

Visual Studio

 
 

Developpement

Visual Basic

Langage C

Java

Assembleur

Delphi

SQL

Python

WinDev

 
 

Systèmes OS

Ms Dos

Windows 9.x

Windows Nt

Windows Vista

Unix

Linux

Mac Os

 
 

Conception Web

PHP

ASP

Html

XmL

Flash Adobe

Director Adobe

WebDev

Java Script

 




Livre GRATUIT:
Livre gratuit pour maitriser Google Docs



 
 

 


Sommaire :


Introduction - Types de virus - Autres informations sur les virus

Introduction à la cryptographie

 

Les Virus informatiques

 

 

Introduction

 

Développer et déployer facilement vos sites web

Télécharger gratuitement Office 2010

Héberger votre site web sur des serveurs gratuits

Visual Studio 2010

Télécharger et apprenez gratuitement

Trucs et Astuces

Découvrez Windows seven et télécharger le gratuitement

 

 

Un virus est un programme informatique conçu pour modifier à votre insu la façon dont votre ordinateur fonctionne. En termes plus techniques, un virus est un segment de codes exécutables qui s'implante sur l'un de vos fichiers exécutables et se répand de façon systématique d'un fichier à un autre. Les virus informatiques ne se génèrent pas de façon spontanée. Quelqu'un doit les écrire dans un but spécifique. En règle générale, un virus a deux fonctions :

• Se répandre d'un fichier à un autre à votre insu. Cette phase est appelée "auto-duplication et propagation".

• Activer les symptômes ou les dommages prévus par le concepteur du virus : effacement des disques, corruption des programmes ou perturbation de votre ordinateur. Cette phase est appelée "activation".

Un virus bénin est un virus conçu pour ne rien endommager sur votre ordinateur. Il peut par exemple, rester caché jusqu'à une date ou une heure spécifique, puis ne rien faire d'autre qu'afficher un message à l'écran.

Un virus destructif est un virus qui endommage les données stockées sur votre ordinateur, parfois de façon non intentionnelle. Un grand nombre de virus, en effet, causent des dommages en raison des bogues qu'ils contiennent. Un virus destructif peut ainsi modifier vos programmes pour qu'ils ne fonctionnent plus comme ils le devraient. Le programme infecté peut alors s'arrêter de façon anormale ou placer des informations erronées dans vos documents.

Certains cas de figure, plus graves, voient le virus modifier les informations système sur vos disques, empêchant la partition d'être reconnue par le système d'exploitation ou gênant le chargement de vos applications. Parfois, celles-ci se chargent mais sont incapables de reconnaître les documents que vous ouvrez. Certains virus identifiés sont de type bénin ; un grand pourcentage, cependant, sont destructifs et certains vont jusqu'à initialiser les disques ou effacer des fichiers.

Il n'est pas exagéré de penser que les virus peuvent interrompre le libre échange des informations permis par les ordinateurs personnels depuis une dizaine d'années. En fait, les virus ont généré un besoin pour une informatique sécurisée que seuls les utilisateurs inconscients peuvent ignorer. Si l'on regarde en face les dangers encourus, il semble incompréhensible que certains membres de l'industrie informatique considèrent comme exagérés les impressionnants taux de découverte de nouveaux virus.

A Los Angeles, le NCCCD (National Center for Computer Crime Data) estime que les sociétés américaines perdent environ 550 millions de dollars par an en raison d'accès non autorisés à leurs ordinateurs. Le temps perdu, Pour faire face à ce fléau, le gouvernement américain a participé à la création d'une force d'intervention spécialisée, la CERT (Computer Emergency Response Team). Sa tâche consiste à étudier les risques encourus par les principaux réseaux informatiques du pays. La SPA (Software Publishers Association) a également adopté certaines mesures pour traiter ce problème. Depuis l'année dernière, de nombreuses sociétés ont mis en place des procédures strictes pour régenter l'utilisation de leurs ordinateurs et se protéger contre les virus (tests restreints des nouveaux logiciels avant leur déploiement à l'échelle de l'entreprise, restriction des téléchargements, etc.). Statistiquement parlant, toute personne utilisant un ordinateur peut être victime d'une attaque virale.

Pouvez-vous imaginer les conséquences si une navette spatiale exécutait un ordre émis par un programme infecté par un virus, ou si un contrôleur aérien recevait des informations erronées, ou si toute la gestion commerciale de votre société était subrepticement modifiée ou effacée ? Cela n'est pas forcément un mauvais rêve... Les virus informatiques s'attaquent à tous types d'ordinateurs : grands réseaux d'entreprises, ordinateurs personnels de journaux, d'écoles, d'universités, de petites et moyennes entreprises, etc. lui, est inestimable.

         

Devenez membre ZNsoft : La communauté Informatique

E-mail :

Cours -  Etudiants -  Concours -  Congrès -  Téléchargement -  Formations

Le site officiel de ZNsoft a changé d'adresse : http://www.znsoft.fr

Ce site ne sera plus mis à jour

_________________________________________________________________________________________________________
Qui sommes-nous ? | Contact | Inviter un ami | Soutenir ZNsoft | Revue de press | Références
ZNsoft Corporation, Tous Droits Réservés © 2002/ 2017 ZNsoft RSS
  Dernière mise à jour : 25/02/2017